HPS rachète l'activité de switching du CMI

Le 16 février 2015 à 15h07

Modifié 16 février 2015 à 15h07

Le spécialiste marocain des solutions monétiques, HPS, et le Centre monétique interbancaire (CMI) ont signé vendredi un protocole d'accord préliminaire précisant les conditions de cession par le CMI de son activité de switching et de compensation au Maroc, a annoncé lundi HPS dans un communiqué.

L'offre de Hightech Payment Systems (HPS) en réponse à la consultation lancée en juillet 2014, a été approuvée par le conseil d'administration du CMI le 23 janvier dernier, a souligné la société dans un communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca, notant que les deux entités ont entamé la phase de finalisation de la documentation juridique pour clôturer l'opération.

Cette opération reste soumise à l'obtention par HPS de l'autorisation d'exercer par Bank Al-Maghrib, telle que prévue par la réglementation en vigueur, a poursuivi la même source, ajoutant que la société présentera, au terme de cette phase, son nouveau business plan qui intègrera cette nouvelle activité.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijari REIM: “Anfa REIT SPI” Exercice clos le 31.12.2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.