8 M$ pour les jeunes Marocains en difficulté

Le 12 février 2015 à 10h26

Modifié 12 février 2015 à 10h26

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) et l'ambassade du Canada au Maroc ont lancé, mercredi à Rabat, le projet Forsa pour le soutien des jeunes vulnérables au Maroc dans leur transition vers la vie active.

Doté d'une contribution économique canadienne de 8 millions de dollars, ce projet vise à assurer que les actions d'employabilité et de préparation à l'insertion mises en place par le Maroc puissent bénéficier à une majorité de jeunes vulnérables.

Il cible les adolescents et les jeunes les plus vulnérables, ceux vivant en région rurale, en situation de handicap ou encore les jeunes filles mères et enfants en prison. 

Dans sa phase projet, l'opérationnalisation du programme Forsa touchera, selon une première estimation, près de 10.000 adolescents et jeunes, mais l'impact souhaité à terme devra couvrir l'ensemble des jeunes et adolescents du Maroc.

Le programme Forsa se déploiera au niveau des régions qui présentent les taux de déscolarisation et de vulnérabilité les plus importants, à savoir la région de l'Oriental, Souss Massa Draa, Marrakech-Tensift-Al Haouz, ainsi que le Grand Casablanca qui concentre des zones de vulnérabilités périurbaines importantes.

Après la première phase de mise en oeuvre au niveau de ces quatre régions, le partenariat avec les acteurs nationaux permettra d'élargir les zones géographiques en vue d'un déploiement national.

Selon l'Unicef, plus de 300.000 adolescents et jeunes quittent chaque année le système scolaire sans pouvoir achever le cycle obligatoire leur permettant d'obtenir une certification pouvant les aider sur le marché du travail.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ULINE CAPITAL GARANTI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.