img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Benkirane “tire” sur l'opposition

Selon une source autorisée du PJD, le chef du parti a "perdu patience" devant les attaques incessantes que son parti subit et qui sont injustifiées. 

Benkirane “tire” sur l'opposition
Par
Le 9 février 2015 à 17h16 | Modifié 9 février 2015 à 17h16

Fidèle à son habitude, sans citer de noms, se contentant d'allusions et d'indications sur les personnes visées, Abdelilah Benkirane a fusillé Hamid Chabat et Ilyass El Omary. A l'approche des élections, la violence des discours monte d'un cran.

Le secrétaire général du PJD a profité de son passage devant les conseillers du PJD, dimanche 8 février, pour répondre à Ilyass El Omari, qui a accusé le PJD d'avoir contribué à renforcer la corruption. Une "mossiba" (catastrophe) selon Abdelilah Benkirane, contrairement à "l’honnête" Mustapha Bakkoury, à qui M. Benkirane a, à maintes reprises, "conseillé de s'éloigner de la catastrophe", M. El Omari en l'occurrence. 

"Ce parti (le PAM) a un but: faire main basse sur le champ politique marocain. (...) Il a failli atteindre ses buts, mais le Printemps arabe est survenu, et il est apparu que le projet de ce parti dessert les intérêts du Maroc. Ceux qui avaient encore quelques bribes de bon sens l'ont quitté après cela. Ce parti est mort", a martelé M. Benkirane.

"Il (Ilyass El Omari) ne dispose pas de la légitimité nécessaire pour être secrétaire général de son parti. Il ressemble plus aux chefs de mafias qu'aux politiciens", a-t-il poursuivi.

Quant à Hamid Chabat, le secrétaire général du parti de l'Istiqlal, il a été sommé, par M. Benkirane de "révéler l'origine de sa fortune, de ses millions, de ses milliards".

Abdelilah Benkirane a également parlé de la stratégie électorale de son parti. "Nous n'avons pas les 27.000 candidats" nécessaires pour couvrir la totalité des circonscriptions, poursuivant que le PJD ne couvrira que la moitié des circonscriptions.

"Notre parti obéit à des règles strictes (en matière de candidatures). Nous ne pouvons pas accepter la candidature de personnes que nous ne connaissons pas. Il est nécessaire d'avoir une certaine crédibilité". Tout ceci rentre, toujours selon M. Benkirane, dans le cadre de la politique électorale de son parti. "Les résultats sont jugés en termes de qualité (des candidatures), pas de quantité (de circonscriptions couvertes)".

 

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 9 février 2015 à 17h16

à lire aussi

70e anniversaire de la DGSN : le Roi salue les efforts généreux et inlassables ainsi que le loyalisme de la DGSN
Quoi de neuf

Article : 70e anniversaire de la DGSN : le Roi salue les efforts généreux et inlassables ainsi que le loyalisme de la DGSN

À l’occasion du 70e anniversaire de la création de la DGSN, le Roi Mohammed VI a adressé un message à Abdellatif Hammouchi, saluant les efforts généreux et inlassables ainsi que le loyalisme des femmes et des hommes de la Sûreté nationale au service de la sécurité et de la stabilité du Royaume.

L’ONEE et inwi signent une convention pour développer la fibre optique
Quoi de neuf

Article : L’ONEE et inwi signent une convention pour développer la fibre optique

L’accord prévoit le déploiement d’un réseau national à très haute capacité, avec des applications attendues dans la digitalisation des services, la gestion des données, la cybersécurité et la continuité des infrastructures numériques à l’horizon 2030.

Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel direct pour la période du 1er au 15 mai
Quoi de neuf

Article : Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel direct pour la période du 1er au 15 mai

Une nouvelle tranche de soutien exceptionnel sera accordée aux professionnels du transport routier du 1er au 15 mai 2026, avec un versement désormais effectué tous les quinze jours afin de suivre l’évolution des prix des carburants, dans le but d’atténuer l’impact de leur hausse et de garantir la continuité des services sans augmentation des tarifs.

Coupe du monde 2026. Neymar réussit son pari
Football

Article : Coupe du monde 2026. Neymar réussit son pari

Carlo Ancelotti a convoqué un groupe de 26 joueurs où figure Neymar. L’attaquant de Santos s’en était fait un objectif au moment de retrouver son club formateur il y a plus d’un an. Son retour en Seleção ne lui garantit pas pour autant une place de titulaire.

Le Trésor lance une levée de dette sur le marché international
Actus

Article : Le Trésor lance une levée de dette sur le marché international

Le Maroc s’apprête à revenir sur les marchés internationaux avec une nouvelle émission obligataire en euros à deux maturités, dans un environnement financier plus tendu qu’en 2025.

Le Roi Mohammed VI félicite Mehdi Tazi après son élection à la présidence de la CGEM
Quoi de neuf

Article : Le Roi Mohammed VI félicite Mehdi Tazi après son élection à la présidence de la CGEM

Dans un message adressé au nouveau président de la CGEM, le Souverain a insisté sur le rôle stratégique du secteur privé dans la création de la richesse, la compétitivité des entreprises et la promotion d’emplois durables.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité