χ

Le fonds de promotion des investissements des MRE relancé

Le fonds de promotion des investissements des MRE relancé

Le 6 février 2015 à 15h45

Modifié 6 février 2015 à 15h45

La Caisse centrale de la garantie (CCG) a annoncé la relance du fonds "MDM Invest", dédié à la promotion des investissements des Marocains résidant à l'étranger (MRE) en vue d'inciter ces derniers à investir au Maroc.

Selon un communiqué de la CCG relayé vendredi par la MAP, le fonds "MDM Invest", géré par la Caisse centrale de garantie, a pour objet le financement des projets de création ou d'extension d'entreprises d'un montant équivalant au moins à un million DH, créées directement par un MRE ou en partenariat avec des investisseurs marocains ou étrangers.

Les projets d'investissement promus dans ce cadre sont financés par une prime à l'investissement accordée par l'Etat de 10% du montant de la quote-part des MRE dans le projet, plafonnée à 5 MDH, jumelée à un apport en fonds propres en devises à hauteur de 25% au minimum. Le reliquat peut être financé soit par un crédit bancaire soit par tout autre apport en numéraire.

Pour insérer davantage les investissements des MRE dans la dynamique économique du pays, l'Etat a décidé de cibler cette subvention pour financer les projets d'investissement promus dans des secteurs jugés prioritaires notamment l'industrie et les services liés à l'industrie, l'hôtellerie, l'enseignement et la santé.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Indicateurs financiers trimestriels T4 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.