Le chef Moha recruté pour le pavillon du Maroc à Milano 2015

Les produits du terroir seront en vedette au pavillon Maroc de l’expo universelle, qui comprendra un concept store, un restaurant et un salon de thé.

Le chef Moha recruté pour le pavillon du Maroc à Milano 2015

Le 2 février 2015 à 17h14

Modifié 2 février 2015 à 17h14

Les produits du terroir seront en vedette au pavillon Maroc de l’expo universelle, qui comprendra un concept store, un restaurant et un salon de thé.

La présence marocaine à l’exposition universelle Milano 2015 se dévoile chaque jour un peu plus. Après les premières images du pavillon signé Tarik Oualalou et Linna Choi, on apprend aujourd’hui que le chef Moha, à la tête de Dar Moha de Marrakech, sera aux fourneaux de Delizie del Marocco, le restaurant du pavillon.

« Le chef Moha a mis au point les recettes, dont certaines spécialement pour la présence marocaine à Milan, et a formé les cuisiniers » explique à Médias 24 Fatim-Zahra Ammor, commissaire général du pavillon du Maroc. Le chef, médiatisé en ce moment par sa participation à Master Chef Maroc, sera régulièrement présent sur le pavillon pour des présentations ou des cooking shows. Le choix du chef s’est justifié par son talent pour mettre au point des recettes typiquement marocaines, avec toutefois une pointe de modernité.

L’offre en matière de restauration, sous la forme de plats à emporter qui pourront être dégustés sur place, sera complétée par un salon de thé. « Faire découvrir la gastronomie marocaine est une première pour un pavillon marocain dans une exposition universelle, souligne Mme Ammor, qui précise que « cela apportera une véritable valeur ajoutée au pavillon et lui assurera une fréquentation accrue. » La capacité du restaurant sera de 900 repas par jour.

La carte du restaurant, volontairement limitée à 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, fera la part belle aux produits du terroir marocain, qu’on retrouvera également à la boutique éphémère. « Le concept store Tesori del Marocco proposera des produits du terroir, labellisés ou pas, mais toujours de qualité, originaux et bien présentés » selon Mme Ammor. L’idée est de valoriser les produits alimentaires traditionnels, essentiellement sous forme de conserves ou de fruits secs, mais aussi les arts de la table. Au total, une centaine de produits seront proposés, avec l’objectif de réaliser environ 2.000 ventes par jour.

Les produits du terroir, les filières d’excellence, la préservation de l’eau et la lutte contre la desertification constituent les fils conducteurs de l’exposition présentée dans le pavillon principal. Le visiteur suivra une « déambulation sensorielle », un parcours calqué sur la géographie de pays. Du nord au sud, il découvrir 5 espaces d’exposition, chacun étant séparé par des « portes virtuelles » : le nord méditerranéen, les plaines du centre, la côté océane, les montagnes de l’Atlas et les provinces du sud.

Le chantier du pavillon avance selon le rythme prévu, les murs devant être livrés à la fin du mois, avant que la scénographie signée GL Events ne soit mise en place. L’objectif est que le pavillon soit entièrement terminé le 1er avril. Il restera alors un mois pour réaliser les tests et finaliser le pavillon qui ambitionne de recevoir 10.000 visiteurs par jour jusqu’au 31 octobre.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.