img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Le déficit en logement a été réduit de 47% entre 2004 et 2014

Le déficit en logement a été réduit de 47% entre 2004 et 2014
Par
Le 30 janvier 2015 à 11h56 | Modifié 30 janvier 2015 à 11h56

Le déficit en logement a été réduit de 47%, grâce à la réalisation de 132.000 unités de logement social et la mise en chantier de plus de 50.000 unités, a annoncé l'inspecteur général du ministère de l'Habitat, Amina Bouktab, lors d'une journée d'étude sur "l'évaluation de la décennie de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville" organisé jeudi à rabat.

S'agissant du logement destiné aux classes moyennes, 35 conventions ont été signées dans ce domaine, a-t-elle dit, précisant que 14.700 unités ont été construites, de même que 133 coopératives ont été créées.

Pour ce qui est de l'intervention dans les quartiers sous-équipés, il a été procédé au lancement de 498 programmes au profit de 1.404.174 familles, réparties sur l'ensemble du territoire national, a-t-elle poursuivi, en faisant état du financement par le Fonds de solidarité pour l'habitat et l'intégration urbaine (FSHIU) et le budget général de l'Etat de 961 projet pour un coût global de 30,4 milliards de DH.

A cette occasion, le ministère de l'Habitat et de la politique de la ville, qui a présenté le bilan 2004-2014 du secteur de l'habitat, a noté que les différents projets engagés en cette période, avaient pour objectifs la réduction du déficit en logements à travers la diversification de l'offre, l'accélération du rythme des programmes d'éradication de l'habitat insalubre et l'activation de la politique de la ville.

A noter que la rencontre de ce jeudi a été organisée par le groupe fédéral de l'unité et de la démocratie à la Chambre des conseillers.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 30 janvier 2015 à 11h56

à lire aussi

Bilan de fin de saison. Fortunes diverses, mais dynamique positive pour les internationaux marocains
Football

Article : Bilan de fin de saison. Fortunes diverses, mais dynamique positive pour les internationaux marocains

Alors que la majorité des championnats touchent à leur fin, les internationaux marocains ont pour la plupart signé des saisons de haute volée. Un constat qui s’applique également à ceux qui n’ont rien gagné, mais dont les prestations ont été unanimement saluées. De bon augure en perspective du Mondial 2026.

Criquets pèlerins aux portes du Souss : quel risque pour l'agriculture ?
SOCIETE

Article : Criquets pèlerins aux portes du Souss : quel risque pour l'agriculture ?

Ils sont jaunes, parfois rosâtres, et inquiètent les agriculteurs du Souss. Des criquets pèlerins ont été observés à proximité des champs agricoles de Chtouka Aït Baha. Voici ce qu'il faut savoir sur la situation.

En 2025, l’aggravation du déficit extérieur en biens et services retire 3,8 points à la croissance
ECONOMIE

Article : En 2025, l’aggravation du déficit extérieur en biens et services retire 3,8 points à la croissance

Au-delà de la sécheresse, la croissance au Maroc est aussi affaiblie par une fuite importante de la demande vers les importations. En 2024, le solde extérieur a retiré 2,5 points à la croissance. En 2025, selon nos calculs, cette perte atteint 3,8 points. Une partie de l’effort d’investissement et de consommation se transforme ainsi en production étrangère, plutôt qu’en valeur ajoutée locale.

Et si on regardait la Bourse de Casablanca hors minières ? Ce que les minières changent dans la lecture du marché
Actus

Article : Et si on regardait la Bourse de Casablanca hors minières ? Ce que les minières changent dans la lecture du marché

Avec plus de 11% du MASI et une contribution de +656 points de base depuis le début de l’année, les minières prennent une place centrale dans les mouvements de la Bourse de Casablanca.

SkyStriker : le drone “précis, silencieux et mortel” rejoint l’arsenal des FAR
Defense

Article : SkyStriker : le drone “précis, silencieux et mortel” rejoint l’arsenal des FAR

Précis, silencieux et dopé à l'intelligence artificielle, ce nouveau vecteur de frappe à bas coût renforce considérablement la résilience et la réactivité du dispositif de défense marocain.

GST Rabat-Salé-Kénitra : un budget de 1,8 milliard de DH en 2026, le CHU Ibn Sina au cœur des investissements
Santé

Article : GST Rabat-Salé-Kénitra : un budget de 1,8 milliard de DH en 2026, le CHU Ibn Sina au cœur des investissements

Un budget 2026 estimé à plus de 1,8 milliard de DH traduisant l’ampleur des investissements engagés dans la région Rabat-Salé-Kénitra, un démarrage progressif du CHU Ibn Sina prévu en deux phases avec une montée en charge, et une feuille de route sanitaire qui vise à réduire les disparités territoriales et à renforcer l’offre de soins.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité