Ebola: le FMI accorde un financement supplémentaire de 160 MUSD
Une enveloppe supplémentaire de 160 millions de dollars sera débloquée prochainement par le Fonds monétaire internationale (FMI) au profit de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone, pour les aider à éradiquer l'épidémie de fièvre à virus Ebola.
Le FMI qui a déjà mis 130 millions de dollars à la disposition de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone, examine également les moyens d'alléger la dette de ces trois pays dans des délais rapides, a ajouté la directrice générale de cette institution, Christine Lagarde, qui a entamé jeudi une visite de trois jours au Sénégal.
L'épidémie d'Ebola, qui ralentit selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), n'est pas encore endiguée, a averti jeudi à Addis Abeba le coordinateur spécial de l'Onu pour la lutte contre cette fièvre hémorragique.
L'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola a fait au moins 8.810 morts, essentiellement dans ces trois pays - Guinée, Liberia, Sierra Leone -, depuis son apparition en décembre 2013, et plus de 22.000 personnes ont été contaminées, selon l'OMS.
à lire aussi

Article : Aïd al-Adha : la CNRA et le RCAR annoncent le versement anticipé des pensions et rentes dès le 20 mai
À l’occasion de Aïd al-Adha, la Caisse nationale de retraites et d’assurances (CNRA) et le Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR) procèdent au paiement anticipé des pensions et rentes à partir du 20 mai 2026.

Article : Promotions sur Volkswagen, Audi, Cupra, Skoda et Seat
La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires viennent de lancer l’édition 2026 du "Village Auto", sa grande campagne commerciale nationale organisée du 11 mai au 15 juin 2026. Ce rendez-vous annuel de l’automobile promet cette année encore une série d’offres exceptionnelles sur plusieurs modèles des marques Volkswagen, Audi, Skoda, Seat et Cupra.

Article : Aïd al-Adha : les abattoirs communaux de Casablanca reprennent le service d’abattage et d’hébergement
Les Abattoirs communaux de Casablanca reprendront à l’occasion de Aïd al-Adha 2026 les services d’abattage et d’hébergement des animaux destinés au sacrifice, dans un cadre encadré sur les plans sanitaire et organisationnel.

Article : Le dossier des “foires d’El Jadida” en délibéré, Hicham El Mhajri bientôt fixé
La chambre des crimes financiers près la cour d’appel de Casablanca a mis en délibéré l’affaire dite des “foires d’El Jadida”, ouverte sur fond de soupçons de dissipation de deniers publics et de gestion litigieuse de ressources communales. L’arrêt est attendu le 22 mai 2026.

Article : Top School in Morocco 2026 : Al Akhawayn, ENCG Settat et ISCAE en tête du classement des écoles de management au Maroc
Le classement Top School in Morocco 2026 distingue les établissements marocains de management selon la perception des recruteurs et leur impact sur le marché de l’emploi, plaçant Al Akhawayn University - School of Business Administration, ENCG Settat et Groupe ISCAE en tête du classement.

Article : Le cas Bouaddi : pourquoi son choix n'est pas une décision de dernière minute
Loin d’être une décision de dernière minute, ce passage sous le pavillon marocain est le résultat d’un processus administratif rigoureux et d’une stratégie de long terme orchestrée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).