Décès de l'actrice Zineb Smaiki

Le 29 janvier 2015 à 15h02

Modifié 29 janvier 2015 à 15h02

L'actrice marocaine Zineb Smaiki s'est éteinte jeudi matin à l'âge de 60 ans, des suites d'une longue maladie.

Originaire de la ville de Marrakech, la défunte avait commencé sa carrière artistique dans le théâtre amateur avec la troupe "Chabibat Al Hamraa" et était notamment membre de la troupe "Warchat Ibdaâ Drama" de Marrakech.

On la retrouve également dans le grand écran ou elle a joué dans plusieurs films dont "Adieu Forain" (1998) et "Graines de Grenades " (2014).

Feue Zineb Smaiki, qui a débuté son parcours artistique en bas âge, s'est fait connaître du grand public grâce à son rôle comique dans la série ramadanesque "Yak hna jirane". Elle a également brillé dans d'autres séries de télévision et sitcoms, dont "Zinat Al Hayat" (2011).

Un hommage lui a été rendu dans le cadre des 7e Rencontres internationales de théâtre de Marrakech organisées en octobre dernier.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata : Avis de convocation à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, programmée le mercredi 26 juin 2024’

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.