Amifa (Banque populaire) obtient le statut CFC

Le 27 janvier 2015 à 11h55

Modifié 27 janvier 2015 à 11h55

Atlantic Microfinance for Africa (Amifa), holding créée par le Groupe Banque populaire (GBP) pour piloter son programme de microfinance en Afrique, a obtenu le statut Casablanca Finance City (CFC), selon un communiqué de la banque marocaine diffusé le 27 janvier.

Doté d’un capital de 10 MDH, Amifa a pour objet « la création, la gestion et l’animation des institutions de microfinance (IMF), créées par elle-même où celles dont elle détient le contrôle » selon le GBP.

Le GBP a signé en 2014 plusieurs conventions avec des pays d’Afrique subsaharienne pour créer des institutions de microfinance. Ces conventions ont débouché sur le lancement de deux IMF au Mali et en Côte d’Ivoire, dont les activités démarreront incessamment.

Trois autres structures similaires verront le jour au cours du premier semestre 2015 au Gabon, au Burkina Faso et en Guinée, annonce par ailleurs le GBP.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SANAD SERENITY” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain