Platinum: 3 complexes hydroélectriques en Côte d’Ivoire

Le 21 janvier 2015 à 13h03

Modifié 21 janvier 2015 à 13h03

Le marocain Platinum Power, dont l’actionnaire de référence est le fonds d’investissement américain Brookstone Partners, va construire 3 complexes hydroélectriques en Côte d’Ivoire. Les travaux vont commencer début 2016, selon un communiqué diffusé par l’entreprise le 19 janvier à l’occasion du sommet Maroc-Côté d’Ivoire de Marrakech.

Situés à Gao, Koulikoro et Tayaboui, ils représentent une puissance potentielle globale de plus de 200 MW, soit 10% de la puissance installée. La production est destinée aux opérateurs économiques, notamment le secteur minier, et permettra de désenclaver les régions et d’électrifier les zones rurales.

Le développement de ces projets a été amorcé en février 2014, par la signature d’un protocole d’accord entre Platinum Power et l’État de Côte d’Ivoire, dont l’exécution est assurée par la Société des énergies de Côte d’Ivoire (CI-Energies).

Platinum Power est spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation de projets de production d’énergie à partir de sources renouvelables.

L’entreprise, présidée par Omar Belmamoun, est présente au Maroc, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal, avec un plusieurs projets représentant près de 2.000 MW de projets hydroélectriques, éoliens et solaires.

Platinum Power a été créé par le fonds d’investissement Brookstone Partners Africa. Platinum Power et Brookstone Partners Africa possèdent le statut CFC (Casablanca

Finance City).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Résultat Mutandis au 30 septembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.