Nouvelle caricature du prophète dans Charlie Hebdo

L'instance représentant l'islam auprès des autorités égyptiennes, Dar al-Ifta, a "mis en garde" mardi contre la publication d'un nouveau dessin représentant le prophète Mahomet dans le journal satirique français Charlie Hebdo.

Nouvelle caricature du prophète dans Charlie Hebdo

Le 13 janvier 2015 à 13h13

Modifié 13 janvier 2015 à 13h13

L'instance représentant l'islam auprès des autorités égyptiennes, Dar al-Ifta, a "mis en garde" mardi contre la publication d'un nouveau dessin représentant le prophète Mahomet dans le journal satirique français Charlie Hebdo.

"Cette action est une provocation injustifiée pour les sentiments d'1,5 milliard de musulmans à travers le monde," a indiqué Dar al-Ifta dans un communiqué.

Dévoilé en effet lundi 12 janvier dans la soirée par le quotidien Libération, qui héberge la rédaction des survivants de l’attaque du mercredi 7 janvier dirigée contre Charlie Hebdo, ce numéro exceptionnel de l’hebdomadaire satirique propose de nouveau une « Une » sujette à polémique.

Bien que la formule présentée sur la couverture de ce numéro à paraître mercredi 14 janvier se révèle bien plus apaisée que les précédentes sorties remarquées du magazine, Charlie Hebdo récidive et diffuse à nouveau une caricature du Prophète de l’Islam. Dans cette représentation signée Luz –l’un des rescapés de la fusillade-, le lecteur découvre le prophète Mohammed, la larme à l’œil, en « Une » assorti de deux slogans : « Tout est pardonné » et un écriteau tenu par le Prophète sur lequel est indiqué « Je suis Charlie », en référence au message mondial adopté par les manifestants contre l’attentat de Paris.

Ce numéro dit "des survivants" sera tiré à trois millions d'exemplaires, contre 60.000 habituellement, et vendu dans 25 pays.

(Avec AFP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing : SITUATION AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.