Anfa Place : CBRE compte louer tous les commerces en 2015

Le groupe immobilier se fixe pour objectif de trouver des locataires pour ses derniers espaces commerciaux disponibles d’ici le premier trimestre 2015 lorsqu’ouvrira le Four Seasons Casablanca. Il reste encore des mètres carrés à pourvoir pour les bureaux et pour le résidentiel.    

Anfa Place : CBRE compte louer tous les commerces en 2015

Le 12 septembre 2014 à 15h34

Modifié 12 septembre 2014 à 15h34

Le groupe immobilier se fixe pour objectif de trouver des locataires pour ses derniers espaces commerciaux disponibles d’ici le premier trimestre 2015 lorsqu’ouvrira le Four Seasons Casablanca. Il reste encore des mètres carrés à pourvoir pour les bureaux et pour le résidentiel.    

18 mois après l’ouverture du centre commercial de la corniche de Casablanca, et alors que les premiers résidents ont commencé à s’installer, Anfa Place dispose toujours de biens à louer ou à vendre. La filiale marocaine de CBRE, dont le groupe gère 4 millions de m2 dans le monde, est en charge de la gestion du centre commercial et de la commercialisation des boutiques, des bureaux et des appartements. Le complexe « pieds dans l’eau » a été construit par le groupe espagnol Inveravante qui en a confié la signature architecturale au cabinet anglais de Norman Foster.

Pour la partie résidentielle, il reste encore des appartements (150 à 200 m2) dont les prix tournent autour de 5 MDH. Il s’agit des tarifs les plus élevés pour des appartements neufs à Casablanca. Selon CBRE, à ce jour, 35% du stock total est toujours à la vente. Seuls 80 appartements sont occupés ; d’autre ont été vendus, mais restent inoccupés pour le moment, soit qu’ils ne trouvent pas preneur à la location, soit que leurs propriétaire souhaitent faire une plus-value ou les occuper plus tard.

Plusieurs locaux commerciaux, soit environ un total de 700 m2, situés surtout dans la partie extérieure du shopping centre, ne sont pas loués. CBRE se fixe pour objectif de louer les unités restantes à des enseignes de la restauration, de l’art, de la culture ou des services. Un coiffeur doit par exemple bientôt ouvrir dans cette partie de centre commercial. L’offre locative est faite sans pas de porte à verser à un tarif d’environ 400 DH/m2/mois selon le chiffre d’affaires. L’idée est que l’ensemble des locaux commerciaux soient loués au premier trimestre 2015 en même temps que l’ouverture de l’hôtel Four Seasons. L’ensemble du programme sera à cette date entièrement livré.

Le centre commercial, que sont propriétaire espagnol Inveravante vient de céder au fonds sud-africain Delta, sera toujours géré par CBRE après que le nouvel acquéreur ait renouvelé son contrat avec CBRE. Cette nouvelle conforte CBRE dans sa volonté de gérer des centres commerciaux de niveau international au Maroc. Anfa Place shopping center est pour l’instant le seul centre géré par CBRE dans le royaume.

Enfin, pour la partie d’Anfa Place dédiée aux bureaux, CBRE est en recherche de locataires pour les derniers 2.600 m2 sur un total de 15.000 m2. Imperial Tobacco (ex-Altadis Maroc) a acheté la moitié de l’ensemble pour installer son siège social, et d’autres entreprises se sont installées comme locataires à l’instar de Siemens.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SANAD SERENITY” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc