Moody’s confirme la note du Maroc et améliore sa perspective

Le 3 septembre 2014 à 16h00

Modifié 3 septembre 2014 à 16h00

Le BA1 du Maroc a été conservé par l’agence de notation Moody’s. Cette dernière a, par ailleurs, amélioré la perspective de cette note, qui passe de négative à stable. Ba1 est le degré le plus élevé du non-investment grade de Moody’s, qui correspond aux économies spéculatives.

Moody’s explique cette légère amélioration par la suppression progressive de la compensation des produits énergétiques, ainsi que par la politique industrielle du Royaume dont l’agenda promet une augmentation des investissements directs étrangers.

La tendance baissière du poids de la dette, qui atteindra 66% du PIB en 2015 et reculera progressivement après, a également motivé la notation de Moody’s. (O. R.)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Le rapport annuel de l’OPCI “Notis Invest SPI” relatif à l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.