χ

Vidéo : un hélicoptère « furtif » pour acheminer du haschich depuis le Maroc

Vidéo : un hélicoptère « furtif » pour acheminer du haschich depuis le Maroc

Le 21 mars 2014 à 17h14

Modifié 21 mars 2014 à 17h14

La Guardia Civil espagnole vient de faire une belle prise : un petit hélicoptère qui servait à acheminer du haschich du Maroc vers l’Andalousie. L’appareil avait été « maquillé » pour ne pas être repéré lors de ses vols nocturnes, réalisés à basse altitude. Il était notamment repeint intégralement en noir mat et dépourvu de toute lumière.

Selon les informations divulguées par la police espagnole le 21 mars, et reprises par le site d’actualité Andaluciainformacion.es, les trafiquants utilisaient l’hélico de nuit. Celui-ci se posait dans des zones rurales, se repérant grâce à des signaux lumineux émis au sol. Une fois l’avion posé, le moteur en marche, la cargaison était déchargée rapidement dans une Mercedes haut de gamme qui filait ensuite avec la drogue.

La découverte de l’hélico a été faite dans le cadre du démantèlement d’un vaste réseau de trafic de haschich qui a permis l’arrestation de 16 personnes, la saisie de 704 kg de haschich, de véhicules, d’armes, de munitions et de moyens de communication.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Salafin: Avis de convocation des actionnaires à l'AGO

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Conférence Fondation Abderrahim Bouabid : Repenser les liens Maroc-France