Décès du premier patient ayant reçu un coeur artificiel

Le 4 mars 2014 à 17h27

Modifié 4 mars 2014 à 17h27

Soixante-quinze jours après avoir subi la première greffe totale de cœur, le patient âgé de 76 ans, s’est éteint à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris, selon un communiqué diffusé lundi 2 mars par l’établissement de santé.

Le patient, souffrant d’une insuffisance cardiaque terminale avait reçu en décembre un cœur artificiel autonome bioprothétique conçu par la société française Carmat, précise l’AFP. Cette opération inédite a été une première mondiale.

Selon un communiqué diffusé par l’hôpital européen Georges-Pompidou, les causes du décès ne pourront être « connues qu’après analyse approfondie de nombreuses données médicales et techniques enregistrées ». L’hôpital tient particulièrement à saluer « la haute figure » du patient qui « pleinement conscient de l’enjeu, a par sa confiance, son courage et sa volonté, apporté une contribution mémorable aux efforts engagés par les médecins pour lutter contre une maladie en pleine évolution ».

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Erratum - Publication de la valeur liquidative des OPCI gérés par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.