Black Boeing, le téléphone qui s’autodétruit pour protéger vos données

Black Boeing, le téléphone qui s’autodétruit pour protéger vos données

Le 3 mars 2014 à 17h46

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

« Ce message s’autodétruira dans 5 secondes… » Une phrase mythique, n’est-ce pas ; égrainée dans de grands classiques du film d’espionnage. Grâce à la firme Boeing, cette « punch-line » quitte l’imaginaire et la fiction pour se matérialiser dans le nouveau téléphone de l’avionneur américain.

Le Black Boeing, téléphone ultra sécurisé, surfe sur la phobie des écoutes et s’alimente du choc des révélations d’Edward Snowden concernant la profusion de la surveillance, selon Reuters. L’entreprise américaine propose donc un outil à destination des personnes détenant des données sensibles dans des secteurs clés, tels que ceux de la défense ou de la sécurité intérieure, en créant un téléphone aux principes de stockage de données sans pareil.

Ces dernières sont en effet cryptées en entrée, comme en sortie, dans cet appareil équipé d’un système d’authentification du propriétaire. Particularité de ce Black Boeing qui tourne sur Android : lorsqu’on tente de forcer l’ouverture du boîtier, le téléphone détruit entièrement les informations stockées dans le système, rendant l’appareil totalement inutilisable.

Le Black Boeing s’adapte à tous types de réseaux (3G ou 4G), dispose d’un GPS, d’une connectivité wifi et Bluethooth et se montre résistant à l’eau et la poussière. Il sera distribué uniquement aux Etats-Unis et s’adresse à des clients triés sur le volet (ambassadeurs, membres du gouvernement américain, sénateurs). Alors, ne soyez pas trop déçus si vous rêviez également d’incarner James Bond avec ce nouveau gadget. Gageons que d’autres outils nés suite aux révélations de Snowden, tels que le Blackphone, vous permettront très bientôt de jouer au parfait petit espion.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing : SITUATION AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.