Musique, feux d’artifice et accueil populaire pour le retour du Raja à Casa

Le complexe sportif Mohammed V a ouvert grandes ses portes, mardi, à des milliers de spectateurs venus vibrer aux rythmes de musiques et spectacles et fêter le parcours phénoménal des diables verts au Mondialito.

Musique, feux d’artifice et accueil populaire pour le retour du Raja à Casa

Le 25 décembre 2013 à 8h40

Modifié 27 avril 2021 à 22h24

Le complexe sportif Mohammed V a ouvert grandes ses portes, mardi, à des milliers de spectateurs venus vibrer aux rythmes de musiques et spectacles et fêter le parcours phénoménal des diables verts au Mondialito.

En délire, les dizaines de milliers d'inconditionnels, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, se sont déplacés pour prendre places dans les gradins, plusieurs heures avant le début des festivités, afin de réserver un accueil populaire triomphal et enthousiaste à leurs héros et de communier avec les coéquipiers du capitaine Moutouali qui, en offrant d'intenses moments de bonheur à tous les Marocains de Tanger à Lagouira, ont écrit en lettres d'or une nouvelle page et repositionné le football marocain sur la scène internationale.

Durant près de six heures, les spectateurs, coiffés des fanions et écharpes aux couleurs de leurs favoris, qui ont gagné les cœurs de la planète football, et du drapeau national vont se délecter, chanter et danser aux rythmes de tous les genres musicaux du riche répertoire national avec le chaabi et de la musique moderne (rap).

Tour à tour, l'orchestre Five Stars, Adil Miloudi, la troupe Tagada et Daoudi, pour la première partie du spectacle, ou encore la Raissa Fatima Tihihite et le rappeur Don Bigg, pour la clôture, vont surchauffer l'ambiance, déjà au firmament pour les inconditionnels, d'une soirée frisquet.

L'apparition à l'entrée du stade à bord d'un bus à toit ouvert de l'effectif au grand complet a été accueilli par un tonnerre d'ovations de tout le stade plein à craquer, des supporteurs s'égosillant à qui mieux mieux, avant d'effectuer un tour d'honneur sur la piste d'athlétisme, un parcours de 400 mètres effectué en un quart d'heure tellement les joueurs tenaient à échanger avec leurs fans et à répondre à leurs acclamations.

Sur une large banderole précédant le véhicule, les inconditionnels du virage sud adressaient leurs félicitations de "Lmagana (tribunes du côtés du tableau électronique d'affichage) au Maracana" à leurs protégés pour leurs belles prestations et brillante campagne qui resteront à jamais gravées dans la mémoire de tous les Marocains.

 

 

En un seul homme, tout le stade va se lever pour entonner l'hymne national avant que les diables verts ne montent, un à un, sur la scène installée en face de la tribune officielle sous les applaudissements nourris et proclamations des noms de chacun, tout comme le staff dirigeant et le staff technique dont le précédent coach M'hamed Fakhir, l'homme qui a bâti cette équipe, et l'actuel nouveau directeur de jeu des Rajaouis, le Tunisien Fouzi Benzarti.

L'éventail de spectacle artistique très varié, qui s'est déroulé en présence des autorités locales et élues, se poursuivait encore pour quelques heures, les joueurs eux-mêmes y participent en laissant exploser leur jubilation, leur joie de retour au bercail, des retrouvailles de leur complexe sportif après avoir conquis la planète de football et couvert de vert la ville ocre et Agadir.

Un splendide show pyrotechnique de feu d'artifice, clou du spectacle, va ensuite illuminer et égayer, durant une quinzaine de minutes, par ses son, lumière et mouvement cette soirée festive.

Le Raja a réalisé un exploit inédit, une performance qui mérite toutes les louages, a déclaré, en substance à la MAP, le président du conseil de la ville Mohamed Sajid, soulignant que l'équipe a atteint les sommets grâce au soutien du Roi Mohammed VI qui a suivi la finale, et de tout le peuple marocain.

 

 

Jouer une finale de tel niveau n'arrive pas tous les ans, a relevé le goleador Mohcine Iajour, qui a retrouvé le bon tempo au bon moment et toutes ses sensations de buteur.

La prouesse du Raja est une fierté pour tout le pays et "nous n'allons pas s'arrêter à si bon chemin". Il faut revenir sur terre après les festivités du titre de vice-champion pour jouer le titre du championnat et de la ligue africaine des champions qualificatifs au mondial. Sur la même longueur d'onde, le gardien Khalid Askri, le héros de la cage et obstacle infranchissable surtout face aux mexicains de Monterrey, veut redescendre de ce somptueux nuage. "En tant que mondialiste, l'équipe ne peut se permettre de ne pas revivre et de caresser, une nouvelle fois, ce doux rêve".

La marche en avant doit continuer avec en ligne de mire de l'ensemble du groupe, la champion's league et le championnat national. "Nous avons goûté au mondial et nous ne voulons pas rater ce rendez-vous l'année prochaine".


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.