Foot: Nuit de fête à Casa et Agadir

A Casablanca et à Agadir, des dizaines de milliers de fans étaient descendus dans les rues pour fêter l'historique victoire du Raja et son accession en demi finale de la Coupe du monde des clubs.

Foot: Nuit de fête à Casa et Agadir

Le 15 décembre 2013 à 8h32

Modifié 15 décembre 2013 à 8h32

A Casablanca et à Agadir, des dizaines de milliers de fans étaient descendus dans les rues pour fêter l'historique victoire du Raja et son accession en demi finale de la Coupe du monde des clubs.

Des dizaines de milliers de Casablancais sont descendus dans les rues de la métropole, samedi, pour fêter dans une ambiance festive l'historique qualification pour les demi-finales du mondial des clubs du Raja de Casablanca,

Sitôt le coup de sifflet final donné au Stade d'Adrar d'Agadir, le tout Casablanca a été envahi par des milliers de supporteurs mais aussi des femmes pour déferler dans les rues de la ville.

Les supporteurs des diables verts ont, dans cette nuit folle, voulu ainsi communier avec leurs protégés donnant libre cours à leur liesse pour glorifier, en puisant dans le répertoire des chants rajaouis à la louange de leurs héros, cette victoire aux dépens des mexicains de Monterrey.

Rien n'a manqué aux fans, qui s'égosillaient à tout rompre, pour animer l'ambiance festive en cette nuit fraîche avec les habituels bendirs, Vuvuzela, fanions et couleurs de leurs favoris.

La circulation était quasiment impossible à Derb Soltane, fief du club, particulièrement à la place des Sraghnas investie par une véritable humaine alors qu'aux boulevards Al Fida et Mohammed VI et les autres grands axes de la métropole les longues processions des véhicules sillonnaient, avec les habituelles salves de klaxons, les artères en vagues ininterrompues.

L'allégresse des fans rajaouis était sans commune mesure. Non seulement, cette qualification est une première pour le football marocain mais surtout la victoire, arrachée par les tripes des joueurs, s'est faite longue à se dessiner après les multiples frayeurs jetées par les mexicains le long de cette rencontre, disputée jusqu'au bout des prolongations, et qui ont poussé les marocains dans leurs défensives.

'L'aigle vert a déployé ses ailes dans les airs d'Agadir et va survoler le ciel de Marrakech dés mercredi prochain face aux brésiliens de l'Atletico Mineiro'', pronostique Abdallah Achtouk, confiant sur le parcours de 'ces héros qui ont montré qu'ils savent aussi défendre''.

En l'an 2.000 et la participation du Raja au premier Mondialito, l'équipe, qui prônait le jeu chatoyant et plaisant, avait produit le plus beau spectacle sans, toutefois, gagner le moindre de ses trois matches de poule. Mais aujourd'hui les choses ont changé, les joueurs sont devenus réalistes et vont donner le meilleur d'eux-mêmes pour une troisième victoire, ajoute Abdallah qui ne veut pas se soucier, outre mesure, de l'état de fatigue des siens après deux matches en trois jours.

Pour Saïd, cette dixième édition du mondial des clubs et la première en terre africaine va être la meilleure. 'C'est tout un peuple qui est derrière le Raja. Et après l'affluence record du public aux matches programmés à Agadir, c'est à Marrakech de faire, contrairement aux précédentes éditions où l'équipe locale était sortie dés les premières joutes, le plein du stade avec les vert et blanc soutenus par leurs milliers de supporteurs''.

Même ambiance dans les rues d'Agadir.

Les supporteurs du club casablancais poussaient des salves de klaxons et agitaient le drapeau au couleur du club pour saluer l'exploit de l'équipe 11 fois championne du Maroc et 8 fois sacrée en Coupe du Trône.

Sillonnant les principaux quartiers et artères, ils entonnaient avec un grand enthousiasme des slogans célébrant cette exploit en Coupe du monde.

Chacun tentait à sa manière de manifester sa joie, que ce soit sur scooters, cyclomoteurs, sur les capots et les toits des voitures ou agrippés aux portières des véhicules.

D'interminables norias de voitures, avec avertisseurs à fond, se sont vite formées pour converger du Grand stade vers le centre ville. Les grandes places d'Agadir, prises d'assaut par des jeunes et moins jeunes.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata : Avis complémentaire à la convocation de l’AGO

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Retour sur les 100 jours de Mehdi Bensaid au ministère de la Jeunesse, la culture et de la communication