Mondial des clubs: une cérémonie d'ouverture peu reluisante

La cérémonie d'ouverture de mercredi soir est sans doute à oublier, en raison d'un spectacle indigne pour un pays qui rêve d'organiser un jour la Coupe du monde.  

Mondial des clubs: une cérémonie d'ouverture peu reluisante

Le 12 décembre 2013 à 16h58

Modifié 12 décembre 2013 à 16h58

La cérémonie d'ouverture de mercredi soir est sans doute à oublier, en raison d'un spectacle indigne pour un pays qui rêve d'organiser un jour la Coupe du monde.  

Pire, cette cérémonie a véhiculé une image folklorique du Maroc, à l’instar du spot qu’avait réalisé la FIFA pour cette même compétition un mois plus tôt.  

On ne peut parler de grand événement sans grande cérémonie d’ouverture, le genre de cérémonies suivies par des millions de téléspectateurs à travers le monde. Rappelez-vous, la coupe du monde 1994 aux Etats-Unis, les J.O de Londres, de Chine, et ainsi de suite.

Le 11 décembre, à l’occasion de l’ouverture de la coupe du monde des clubs, le Maroc avait l’occasion de marquer des points et de prouver qu’il est un sérieux prétendant à l’organisation de la coupe du monde 2026. Mais il est passé totalement à côté, en raison d’une ouverture qui sentait l'improvisation et l'amateurisme.

Pour ceux qui se demandent qui se trouve derrière son organisation, sachez qu’il s’agit de l’agence MTA Holding, la même qui avait organisé le match entre le Raja et le Barça en juillet 2012.

Au moment où nous rédigeons ces lignes, la page Facebook de MTA a été supprimée, sans doute en raison des très nombreux messages négatifs qu'elle a reçus ce matin. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNICATION FINANCIÈRE DU 4 ème TRIMESTRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.