Lecture dans le tramway de Casa : où sont les livres ?

Casa Transport a lancé l’opération "une semaine de la lecture dans le tramway" le lundi 2 décembre. Pourtant, nombreux sont les passagers qui n’ont trouvé ni livre, ni journal à lire à bord…  

Lecture dans le tramway de Casa : où sont les livres ?

Le 3 décembre 2013 à 12h38

Modifié 3 décembre 2013 à 12h38

Casa Transport a lancé l’opération "une semaine de la lecture dans le tramway" le lundi 2 décembre. Pourtant, nombreux sont les passagers qui n’ont trouvé ni livre, ni journal à lire à bord…  

Il faut croire que cette première journée a montré autant de failles qu’elle n’a porté d’espoirs. Hier, les premiers passagers du tramway casablancais ont été plus chanceux que ceux qui leur ont succédés. Les livres et journaux disposés dans le tramway, destinés aux voyageurs, n’étaient soumis à aucun contrôle.

C’est d’ailleurs une volonté de la compagnie qui, dans son but de promouvoir la lecture, a donné la possibilité aux lecteurs d’emporter le livre (ou le journal) mis à leur disposition.

Peu avant midi, il n’y avait plus ni livres ni journaux à proposer aux voyageurs. Une rupture prématurée du stock qui a poussé le management de Casa Transport à se réunir en urgence afin de penser une nouvelle formule de disposition des journaux et des livres pour les prochains jours.

Shada Taieb, responsable de communication de Casa Tramway : « nous avons décidé que nous n’allons déposer que les journaux, collectés auprès de nos collaborateurs, durant les premières heures de voyage des tramways. Plus tard dans la journée, nous déposerons les livres sur les sièges, au fur et à mesure, afin que l’opération puisse couvrir les différentes plages horaires de la journée et toucher un maximum de public. »

Est-ce pour autant un signe de réussite de l’action ? « Il est trop tôt pour l’affirmer » estime Shada Taieb avant de rajouter que « cette opération pilote permettra de définir la meilleure manière de diffuser les livres, lors d’actions similaires ultérieures notamment. »

Néanmoins, le staff de Casa Transport est confronté à un problème majeur : le nombre de livre reste très insuffisant comparé à la taille du public intéressé. A ce propos, Shada Taieb lance un appel à contribution que nous diffusons sans réserve : « nous espérons que les personnes qui sont sensibles à cette démarche contribueront à l’action, et ce en remettant aux agences de Casa Tramway quelques uns des livres qu’ils souhaiteraient offrir. » En attendant, bonne lecture !

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.