χ

Mondial 2014: les premiers tickets mis en vente sur le net

Le 20 août 2013 à 15h51

Modifié 20 août 2013 à 15h51

La Fédération internationale de football association (FIFA) vient de mettre en vente, sur internet, près d'un million de tickets pour le mondial 2014, soit le un tiers du nombre total de billets.

Lors de cette première phase de vente, qui s'achèvera le 10 octobre prochain, plus de 300.000 billets figurent dans la catégorie 4, proposés à des tarifs variant entre 15 et 82,5 dollars et destinés aux "citoyens brésiliens de plus de 60 ans, étudiants et bénéficiaires d'allocations familiales", précise la FIFA sur son site internet.

Les trois autres catégories sont réservées aux spectateurs étrangers, ajoute la même source, relevant que les billets pour le match d'ouverture le 12 juin prochain au stade Itaquerao de Sao Paulo coûteront 495 dollars en catégorie 1, 330 dollars en catégorie 2 et 220 dollars en catégorie 3.

Les billets pour la finale le 13 juillet prochain au Maracana à Rio de Janeiro coûteront 990 dollars en catégorie 1, 660 dollars en catégorie 2 et 440 dollars en catégorie 3.

La FIFA assure qu'au cours de cette première phase de vente, toutes les demandes seront traitées ensemble au terme de la date de clôture, expliquant que "si le nombre de demandes pour chaque match et chaque catégorie est supérieur au nombre de billets disponibles, un tirage au sort aura lieu afin de déterminer les heureux élus".

8 milliards de dollars de recettes touristiques prévues

Les recettes touristiques devant être générées lors de la Coupe du Monde de football au Brésil s'élèveraient à plus de 8 milliards d'euros, estime mardi "Embratur", un organisme relevant du ministère brésilien du Tourisme.

Les touristes brésiliens et étrangers dépenseraient 8,2 milliards d'euros, dépassant de loin les 7,3 milliards d'euros investis pour l'organisation de cette évènement mondial, précise une étude réalisée par cet organisme officiel.

Au cours de cette manifestation sportive, les fans du ballon rond devraient dépenser 30 fois plus que pendant les dernières Journées Mondiales de la Jeunesse (plus de 214 millions d'euros), ajoute la même source.

Le match d'ouverture du Mondial 2014 aura lieu le 12 juin prochain au stade Itaquera de Sao Paulo.

Cette compétition sportive sera organisée dans 12 stades à travers le pays. Six ont été livrés pour la Coupe des Confédérations en juin et les six autres doivent être terminés d'ici fin décembre.
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP: Indicateurs du 1er trimestre 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.