Une tour contemporaine de 33 étages à 1,5 milliard de DH

La holding de Othmane Benjelloun est parmi les premiers groupes à confirmer son installation au futur centre financier de Casablanca. 1,5 milliard de DH, c’est le coût du projet dévoilé ce lundi matin et qui rassemblera FinanceCom et les filiales du groupe.  

Une tour contemporaine de 33 étages à 1,5 milliard de DH

Le 16 juillet 2013 à 7h40

Modifié 16 juillet 2013 à 7h40

La holding de Othmane Benjelloun est parmi les premiers groupes à confirmer son installation au futur centre financier de Casablanca. 1,5 milliard de DH, c’est le coût du projet dévoilé ce lundi matin et qui rassemblera FinanceCom et les filiales du groupe.  

L’essentiel du projet est une tour de 135 mètres de hauteur, soit 33 étages. Une tour qui a la forme d’une feuille très fine et élancée qui sera entourée de trois autres immeubles de 7 étages.

La conception du projet a été confiée à un grand architecte espagnol, Rafael De La Hoz. Ce dernier est «ravi de réaliser ce projet», a-t-il indiqué ce matin.

Il a à son actif des réalisations prestigieuses: on peut citer les tours Hercules à Cadiz, en Espagne. Il a travaillé également au Portugal, aux Etats-Unis ou encore en Hongrie. Le dirigeant du cabinet d’architecture international a également remporté divers prix pour son innovation technologique.

L’architecte espagnol va travailler avec Hakim Benjelloun, architecte marocain. Le duo donnera au projet sa touche marocaine.

La tour devrait voir le jour en 2016

C’est Othmane Benjelloun himself qui a fait l’annonce ce lundi matin devant un auditoire de grandes personnalités : la patronne des patrons, Meriem Bensaleh, le Wali et le maire de Casablanca ont fait acte de présence et même la concurrence, à l’image de Mohammed El Kettatni, le PDG d’Attijariwafabank a fait le déplacement pour saluer l’initiative.

CFC : un tiers des travaux sont achevés

Said Ibrahimi, le DG du Morrocan financial Board, a profité de l’occasion pour faire le point sur les réalisations de Casablanca Finance City.

Le tiers des travaux est déjà réalisé. Les premiers usagers devraient s’installer en 2016. A ce jour, 22 entreprises ont eu le statut de CFC. Un statut qui leur accordera d’importants avantages fiscaux.

La présence d’un parterre de personnalités ce matin là au siège de BMCE Bank n’est pas anodine. Casa Finance City représente un important projet aux yeux de la communauté financière marocaine. «Casablanca Finance City est le projet qui devrait contribuer à faire du Maroc une terre d’accueil des investisseurs nationaux et internationaux», rappelle Othmane Benjelloun. Et Amine Tazi, l’un des fondateurs de McKinsey Maghreb de renchérir : «pas de place forte sans acteurs forts».

Le ton est donné.

 
 
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SECURITIES PERFORMANCE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 10 Février 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.