img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Redaction

Commande géante de 234 avions Airbus pour 18,4 milliards d'euros

 L'Elysée a confirmé lundi une commande par la compagnie indonésienne à bas coûts Lion Air de 234 appareils de la famille A320 pour un montant de 18,4 milliards d'euros, soit "le plus gros contrat de l'aviation civile d'Airbus en montant".  

Commande géante de 234 avions Airbus pour 18,4 milliards d'euros
Par
Le 18 mars 2013 à 12h22 | Modifié 18 mars 2013 à 12h22

Ce contrat avec la compagnie indonésienne à bas coûts Lion Air est une commande ferme, a précisé l'Elysée. Le président François Hollande a salué un "contrat historique". Il s'agit d’un contrat historique par son ampleur (...), historique aussi par le lien entre une grande entreprise européenne et une grande entreprise asiatique. Il est historique parce qu'il ouvre des perspectives pour l'aéronautique mais également pour l'industrie entre nos deux continents", a déclaré M. Hollande après la signature du contrat à l'Elysée entre les PDG des deux entreprises.

 

Le PDG de Lion, Rusdi Kirana, et celui d'Airbus, Fabrice Brégier, ont signé le contrat dans la salle des fêtes de l'Elysée.

Le contrat "représente 5.000 emplois en France sur 10 ans", selon la présidence de la République.

 

La commande se décompose en 109 avions A320 Neo, future version plus écologique de l'appareil, 65 avions A321 Neo et 60 avions A320, le modèle actuel, a précisé l'Elysée. Selon la présidence de la République, les avions Neo doivent être livrés à partir de 2016 et les modèles classiques à partir de 2014.

 

L'annonce intervient sur fond de sondages en berne pour l'exécutif et alors que les mauvaises nouvelles se sont multipliées sur le front de l'emploi depuis plusieurs mois, avec un chômage qui a dépassé les 10% d'actifs en France métropolitaine.

 

(AFP)


 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Maroc
Par
Le 18 mars 2013 à 12h22

à lire aussi

Nayef Aguerd devient le nouvel ambassadeur de La Vache qui rit
Quoi de neuf

Article : Nayef Aguerd devient le nouvel ambassadeur de La Vache qui rit

La Vache qui rit a officialisé son partenariat avec le défenseur marocain Nayef Aguerd, désormais ambassadeur de la marque, présenté comme une personnalité inspirante et fédératrice pour toute une génération.

Casablanca : le CHU Ibn Rochd lance une nouvelle campagne de don de sang
Quoi de neuf

Article : Casablanca : le CHU Ibn Rochd lance une nouvelle campagne de don de sang

Le CHU Ibn Rochd de Casablanca organise, du 10 au 12 juin 2026, la 4e édition des Journées de collecte de sang. L’établissement appelle son personnel, ses étudiants ainsi que leurs proches à se mobiliser pour contribuer au renforcement des réserves de sang et soutenir les patients dans le besoin.

Mondial 2026 : la SNRT diffusera les matchs des Lions de l'Atlas
Quoi de neuf

Article : Mondial 2026 : la SNRT diffusera les matchs des Lions de l'Atlas

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a conclu un accord pour la retransmission des rencontres du Maroc lors de la Coupe du monde 2026.

Coupe du monde 2026. L’ascension fulgurante d’Ayoube Amaimouni
Football

Article : Coupe du monde 2026. L’ascension fulgurante d’Ayoube Amaimouni

Le match de préparation au Mondial 2026 entre les Lions de l’Atlas et Madagascar, prévu ce mardi 2 juin à Rabat (18h), servira à remettre en jambes plusieurs internationaux et surtout à intégrer les nouveaux venus, en l’occurrence Ayoube Amaimouni-Echghouyab.

Le Roi adresse un message de condoléances et de compassion à la famille de feu Edgar Morin
Décès

Article : Le Roi adresse un message de condoléances et de compassion à la famille de feu Edgar Morin

À travers un message de condoléances adressé à la famille du défunt, le Roi Mohammed VI a rendu hommage au sociologue et philosophe Edgar Morin, mettant en avant son humanisme, son rayonnement intellectuel et ses liens étroits avec le Maroc.

Can U17. Le Maroc défait par l’Égypte et finit hors du podium (0-2)
Football

Article : Can U17. Le Maroc défait par l’Égypte et finit hors du podium (0-2)

En dépit de leur bonne volonté, les Lionceaux de l’Atlas se sont fait piéger par l’Égypte lors du match pour la 3e place de la Coupe d’Afrique des nations U17, ce lundi 1er juin au Complexe Mohammed VI de Salé (0-2). Une nouvelle déception qui nourrira sans doute les ambitions d’Iliane Hadidi et ses coéquipiers lors du Mondial de la catégorie, en novembre prochain.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité