Commande géante de 234 avions Airbus pour 18,4 milliards d'euros

  L'Elysée a confirmé lundi une commande par la compagnie indonésienne à bas coûts Lion Air de 234 appareils de la famille A320 pour un montant de 18,4 milliards d'euros, soit "le plus gros contrat de l'aviation civile d'Airbus en montant".  

Commande géante de 234 avions Airbus pour 18,4 milliards d'euros

Le 18 mars 2013 à 12h22

Modifié 18 mars 2013 à 12h22

  L'Elysée a confirmé lundi une commande par la compagnie indonésienne à bas coûts Lion Air de 234 appareils de la famille A320 pour un montant de 18,4 milliards d'euros, soit "le plus gros contrat de l'aviation civile d'Airbus en montant".  

Ce contrat avec la compagnie indonésienne à bas coûts Lion Air est une commande ferme, a précisé l'Elysée. Le président François Hollande a salué un "contrat historique". Il s'agit d’un contrat historique par son ampleur (...), historique aussi par le lien entre une grande entreprise européenne et une grande entreprise asiatique. Il est historique parce qu'il ouvre des perspectives pour l'aéronautique mais également pour l'industrie entre nos deux continents", a déclaré M. Hollande après la signature du contrat à l'Elysée entre les PDG des deux entreprises.

 

Le PDG de Lion, Rusdi Kirana, et celui d'Airbus, Fabrice Brégier, ont signé le contrat dans la salle des fêtes de l'Elysée.

Le contrat "représente 5.000 emplois en France sur 10 ans", selon la présidence de la République.

 

La commande se décompose en 109 avions A320 Neo, future version plus écologique de l'appareil, 65 avions A321 Neo et 60 avions A320, le modèle actuel, a précisé l'Elysée. Selon la présidence de la République, les avions Neo doivent être livrés à partir de 2016 et les modèles classiques à partir de 2014.

 

L'annonce intervient sur fond de sondages en berne pour l'exécutif et alors que les mauvaises nouvelles se sont multipliées sur le front de l'emploi depuis plusieurs mois, avec un chômage qui a dépassé les 10% d'actifs en France métropolitaine.

 

(AFP)


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 05 mars 2024 de l’OPCI « Immo Fund of Africa SPI-RFA »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.