Ouverture de deux nouveaux centres de santé à Casablanca

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé et de la protection sociale, a donné le coup d’envoi des services de deux centres de santé urbain. L’un en préfecture d’arrondissement Hay Hassani et l’autre dans la commune d’Oulad Salah, à Nouaceur, mercredi 31 août.

Ouverture de deux nouveaux centres de santé à Casablanca

Le 1 septembre 2022 à 10h55

Modifié 1 septembre 2022 à 14h42

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé et de la protection sociale, a donné le coup d’envoi des services de deux centres de santé urbain. L’un en préfecture d’arrondissement Hay Hassani et l’autre dans la commune d’Oulad Salah, à Nouaceur, mercredi 31 août.

Le centre de santé urbain de niveau 1 "Charf" fait partie du programme de lutte contre l'exclusion sociale. Il vise à rapprocher les services de santé de base de la population cible de la préfecture d’arrondissement Hay Hassani, estimée à 47.500 personnes.

Il fournira plusieurs services de santé, notamment le suivi de la grossesse et de l'accouchement, l’organisation familiale, le dépistage, le traitement et le suivi du diabète, d'hypertension artérielle, ainsi que des cas d'asthme, la vaccination, la lutte contre les maladies diarrhéiques et les carences nutritionnelles ; aussi, le dépistage et le diagnostic des cancers du sein et du col de l'utérus, la prévention primaire des maladies chroniques, le suivi des cas épidémiologiques ; ainsi que l’offre d'examens thérapeutiques et infirmiers, la santé scolaire et universitaire et la santé des jeunes.

Cet établissement sanitaire a été reconstruit et équipé sur une superficie d'environ 2.600 mètres carrés, dont 2.140 mètres carrés couverts, avec une enveloppe budgétaire estimé à 550.000 dirhams.

Quant au centre de santé urbain de niveau 2 "Nasr 1", dans la commune de Oulad Salah à Nouaceur, il a été construit sur une superficie totale de 1.434 mètres carrés, dont 756 mètres carrés construits avec un budget total de plus de 7 millions de dirhams. Ce centre ciblera une population locale d'environ 30.000 personnes.

Il fournira des services de santé comprenant des examens médicaux et des services infirmiers, en plus de la santé maternelle et infantile, de la planification familiale, de la santé scolaire et de la vaccination, ainsi que la prise en charge des maladies chroniques et des soins dentaires ; en plus d'une pharmacie, de bureaux administratifs et d'autres installations.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “R-MIXT SELECTION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.